Quels que soient vos projets de travaux de rénovation énergétique en 2015, vous pouvez bénéficier d’aides et de financements de la part de l’Etat, des collectivités territoriales et d’entreprises.
Profitez de tous ces avantages pour changer vos équipements de confort thermique !
e.
Sans condition de ressources, le crédit d’impôt met en place un taux unique de réduction d’impôt de 30 % pour certaines dépenses de rénovation énergétique de votre habitation principale :
Dispositifs, conditions et formulaires sur le site du Service Public
Art et pac remplit les critères d’éligibilité à l’éco-conditionnalité des aides publiques.
Sans condition de ressources, ce prêt permet de financer des travaux (effectués par un professionnel RGE) améliorant la performance énergétique de votre logement.
L’éco-PTZ concerne les propriétaires de logement construit avant 1990, occupé comme résidence principale par vous-même ou un locataire ou le syndicat de copropriétaires pour des travaux sur les parties et équipements communs (chaudière collective par exemple) et les parties privatives s’ils sont d’intérêt collectif (fenêtres par exemple).
Conditions et documentations sur le site du Service Public
Pour les ménages les plus modestes, le programme « Habiter mieux » de l’Anah aide à financer leurs travaux.
Les conditions principales à remplir :
Vous n’avez pas bénéficié d’un Prêt à taux zéro pour l’accession à la propriété depuis 5 ans
La plupart des régions, départements ou communes accordent aujourd’hui des aides à la rénovation énergétique. Renseignez-vous directement auprès de votre mairie, de la préfecture, du conseil régional, ou auprès des conseillers des Points Rénovation Info Service(PRIS)